S’inscrire sur le formulaire

Important:

Services (virtuels ou en personne)
et temps d’attente

Compte tenu des circonstances exceptionnelles que nous traversons en raison du COVID-19, l’équipe de pédopsychologues de la Clinique de psychologie de Blainville souhaite vous faire part de son fonctionnement actuel.

Pour les demandes concernant un adolescent (12 ans et plus) ou du support parental  :

  • Il est possible d’obtenir des services de façon virtuelle dans les prochaines semaines.
  • Pour les services en personne, les demandes sont traitées selon l’ordre d’entrée sur la liste d’attente. Le temps d’attente varie actuellement entre quatre et huit semaines.

Pour les demandes concernant un enfant :

  • Tel que mentionné précédemment, il est possible d’obtenir rapidement du soutien pour les parents. Ce service vise à discuter des sujets qui vous préoccupent concernant votre enfant et de vous aider à adapter vos interventions.
  • Pour les rencontres en personne, nos services reprennent pour le volet concernant l’évaluation des problématiques affectives et cognitives (profil intellectuel, difficultés d’apprentissage, TDAH…).
    • Pour les demandes concernant les évaluations cognitives, le temps d’attente est actuellement de quelques semaines tandis que les évaluations affectives sont traitées selon l’ordre d’entrée sur la liste d’attente et le temps d’attente est actuellement de quelques mois. Ces évaluations se déroulent de la façon suivante :
      Une rencontre d’accueil : Durant cette rencontre nous recueillons, auprès des parents et/ou de l’adolescent, toutes les données pertinentes à la compréhension de la problématique vécue.
      Rencontres d’évaluation : L’évaluation psychologique se fait à l’aide d’entrevues et de tests permettant d’évaluer les fonctions cognitives et/ou affectives de l’enfant.
      Une rencontre bilan : Lors de cette rencontre, nous transmettons aux parents et, si cela s’applique, à l’adolescent les conclusions de l’évaluation et les recommandations. Il est possible qu’une psychothérapie, une psychothérapie par le jeu ou des rencontres de guidance parentale soient alors proposées.
  • À la suite de l’évaluation affective ou cognitive, si un suivi est proposé pour votre enfant, la possibilité d’entreprendre une thérapie tout en respectant les règles de distanciation sociales et d’hygiènes en vigueurs sera analysée avec vous.

Si cette offre de services vous intéresse, nous vous invitons à compléter le formulaire en cliquant sur le bouton ci-bas.

Merci,
L’équipe des pédopsychologues de la Clinique de psychologie de Blainville.


Pour obtenir des informations concernant notre mode de fonctionnement, tant pour les suivis que pour les évaluations, nous vous invitons à consulter la section « Psychothérapie pour enfants et adolescents » de notre site.

Le fonctionnement de notre liste d’attente ne nous permet pas de répondre à des demandes considérées comme étant urgentes. Dans le cas d’une urgence immédiate, nous vous recommandons de signaler le 9-1-1 ou de vous rendre à l’hôpital de votre région.