Sexologue

Sexologie clinique

20635270_m_Crop

La décision de consulter… Une décision pas toujours facile!

Vous venez de prendre l’initiative de consulter une sexologue clinicienne ou un sexologue clinicien?

La décision d'aller chercher de l'aide et des outils pour soi ou ses enfants est en soi un processus.  Lorsque vous vous sentez prêt et que votre décision de rencontrer un professionnel est prise, appelez à la clinique et demandez à parler avec l'un de nos sexologues, Madame Sylvie Rouillier ou Monsieur Yanick Bourget. C’est souvent ce premier pas qui peut sembler difficile. Vous pouvez également appeler simplement pour obtenir plus d'informations quant à la nature même de votre besoin.

Il peut être gênant de parler d'un sujet aussi intime. C'est pourquoi la confidentialité et le respect sont pour nous des priorités.

Il est à noter que Madame Sylvie Rouillier offre également la possibilité de rencontres à votre domicile.

Qu’est-ce que le travail de sexologue ?

Le sexologue clinicien est un professionnel qui possède une formation universitaire en sexologie reconnue par l’Ordre des sexologues du Québec. Cette formation est centrée sur la compréhension du comportement et du développement sexuel ainsi que sur l’apprentissage de savoirs, savoir-faire et savoir-être visant l’amélioration, le maintien ou le rétablissement de la santé sexuelle.

Madame Sylvie Rouillier, de par ses champs d'intérêts, rencontre des adultes en individuel, des couples, des adolescents ainsi que des familles.

Monsieur Yanick Bourget, de par ses champs d'intérêts, rencontre des enfants (et leurs parents), des couples en coaching ainsi que des adultes en approche individuel.

Au Québec, le titre de sexologue est réservé. Toutes les personnes utilisant le titre de sexologue doivent être inscrites au tableau des membres de l’Ordre professionnels des sexologues du Québec. Le répertoire de l’Ordre vous permet de vérifier si le sexologue que vous consultez est bel et bien inscrit au tableau.

Sujets liés à la consultation :

  • Éducation à la sexualité,
  • orientation sexuelle,
  • réseaux sociaux,
  • agression sexuel (passé ou actuel),
  • questionnement face à ce qui est normal et marginal au point de vue de la sexualité,
  • rupture amoureuse,
  • anxiété face à la performance sexuelle,
  • établir des balises claires entre les parents et les adolescents quant à l'intimité de chacun,
  • ITSS (MTS) et contraception.